Ejemplos de uso de dénombrement
1. Mais la décision en la mati';re revient aux responsables politiques. (1) «Attention au dénombrement ethnique» par Jean–Philippe Moinet, dans Rebonds du 14 septembre 2005.
2. Il faut dire que les problématiques insulaires sont passionnantes, qu‘il s‘agisse de leur cartographie souvent difficile ou de leur dénombrement, tout aussi complexe ŕ réaliser de mani';re exacte.
3. Nous sommes allés plus loin.» Calcul du taux de survie Aux classiques comptages, les scientifiques ont en effet ajouté d‘autres éléments: dénombrement et baguement annuel des nouveau–nés, recapture dans le gîte de reproduction et suivis des bętes baguées.
4. C‘est pourquoi je crois avec Azouz Begag qu‘il faut «inoculer dans le corps social le virus de l‘origine pour se débarrasser de la question de l‘origine dans le corps social». Et c‘est également toute la pertinence de l‘approche du HCI qui, sur la question du dénombrement, invite ŕ l‘exploration de voies nouvelles sans tomber dans le pi';ge de l‘essentialisation.
5. C‘est dans cet esprit, c‘est en harmonie avec le génie propre de la France, que j‘appelle ŕ une évolution de nos instruments d‘identification et de mesures de la diversité. Certes, notre pays a connu par le passé le pire en mati';re de dénombrement : les crit';res du recensement dans les colonies, le deuxi';me coll';ge en Algérie, les fichiers de la déportation...